Le chinois, section intenationale

La section internationale de chinois est ouverte au collège depuis la rentrée 2011. Créée à l'initiative partagée du rectorat de l'académie de Montpellier et de l'établissement elle accueille tous les ans dès la 6ème entre 25 et 30 élèves très motivés pour cet apprentissage.

Les élèves reçoivent un enseignement en chinois pour un total de 8h:

• 3h de langue vivante
  • 3h de civilisation et culture chinoise
  • 2h de mathématiques

L'enseignement de la langue vivante est assurée par un professeur certifié français, les autres discipline par des enseignants natifs et mis à disposition par le gouvernement chinois.

Le collège s'inscrit dans la logique du jumelage de la ville de Montpellier avec la ville de Chengdu.

En avril 2012, une délégation académique, dans laquelle figurait le principal s'est rendue à Chengdu.

A cette occasiohn le principal du collège, Philippe Cros, a signé une convention de partenariat avec le collège Yucai

Tags: